Sophie Grenier

Réjean Vallée a étudié au Conservatoire d’art dramatique de Québec de 1988 à 1991. Depuis sa sortie, il a joué sur les diverses scènes de Québec et Montréal dans plus d'une centaine de productions dont:  Antigone, Blackbird, Amadeus, Incendies, 1984, MacBeth, Osage County, Hamlet, L’Asile de la pureté, Hedda Gabler, , La Cerisaie, On achève bien les chevaux, Le Tartuffe, Phèdre, Les Feluettes, Impromptu, La femme du boulanger, Les frères Karamazov, La tempête, Le songe d’une nuit d’été, Les liaisons dangereuses et Les sept branches de la rivière Ota, avec laquelle il a tourné en Australie et en Europe. 

Il a eu la chance de travailler avec plusieurs metteurs en scène dont: Robert Lepage, Michel Nadeau, Marie-Josée Bastien, Olivier Arteau, Olivier Lépine, Alexandre Fecteau, 

Jean-Philippe Joubert, Nancy Bernier, Bertrand Alain, Serge Denoncourt, Claude Poissant, Philippe Soldevilla,   Jean-Pierre Ronfard, Eric Jean, Frédéric Dubois. À la télévision, on a pu le voir dans le rôle de Ferdinand Lagazette dans la série pour enfants « Sur la rue Tabaga » ainsi que dans diverses émissions et publicités. Il a aussi travaillé dans plusieurs courts métrages pour divers réalisateurs. 

De plus, il est co-fondateur du théâtre « Les enfants terribles ». Il a, en parallèle de sa carrière de comédien, enseigné au Cégep de Thetford Mines et à l’Université du Québec à Chicoutimi. Il a enseigné la direction d’acteur à l’université Laval à Québec, et enseigne maintenant l'interprétation au conservatoire d'art dramatique de Québec en tant que professeur invité.

Il a reçu plusieurs nominations pour son travail d’interprète lors des galas des prix d’excellence de la culture à Québec se méritant le prix Paul-Hébert en 2005 pour son rôle de la comtesse de Tilly dans « Les Feluettes » à La Bordée. 

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.