Pour tous les étudiants étrangers qui souhaitent présenter une demande d’admission en art dramatique ou à un programme collégial ou universitaire en musique pour l’année scolaire 2025-2026, merci de bien vouloir prendre connaissance de la note d'information à ce sujet en cliquant sur le lien plus bas.
Limitation du nombre d'étudiants étrangers pour 2025-2026Réjean Vallée a étudié au Conservatoire d’art dramatique de Québec de 1988 à 1991. Depuis sa sortie, il a joué sur les diverses scènes de Québec et de Montréal dans plus d'une centaine de productions, dont Antigone, Blackbird, Amadeus, Incendies, 1984, MacBeth, Osage County, Hamlet, L’Asile de la pureté, Hedda Gabler, La Cerisaie, On achève bien les chevaux, Le Tartuffe, Phèdre, Les Feluettes, Impromptu, La femme du boulanger, Les frères Karamazov, La tempête, Le songe d’une nuit d’été, Les liaisons dangereuses et Les sept branches de la rivière Ota, avec laquelle il a tourné en Australie et en Europe.
Il a eu la chance de travailler avec plusieurs metteurs en scène, dont Robert Lepage, Michel Nadeau, Marie-Josée Bastien, Olivier Arteau, Olivier Lépine, Alexandre Fecteau, Jean-Philippe Joubert, Nancy Bernier, Bertrand Alain, Serge Denoncourt, Claude Poissant, Philippe Soldevilla, Jean-Pierre Ronfard, Eric Jean et Frédéric Dubois.
À la télévision, on a pu le voir dans le rôle de Ferdinand Lagazette dans la série pour enfants Sur la rue Tabaga ainsi que dans diverses émissions et publicités. Il a aussi travaillé sur plusieurs courts métrages pour divers réalisateurs.
Réjean Vallée est co-fondateur du théâtre Les enfants terribles. Il a, en parallèle de sa carrière de comédien, enseigné au Cégep de Thetford Mines et à l’Université du Québec à Chicoutimi. Il a enseigné la direction d’acteur à l’Université Laval à Québec, et enseigne maintenant l'Interprétation au Conservatoire d'art dramatique de Québec en tant que professeur invité.
Il a reçu plusieurs nominations pour son travail d’interprète lors des galas des Prix d’excellence des arts et de la culture à Québec, se méritant le Prix Paul-Hébert en 2005 pour son rôle de la comtesse de Tilly dans Les Feluettes à La Bordée.