Annie Éthier

Depuis une vingtaine d’année, Yves Morin a collaboré comme compositeur, concepteur sonore, traducteur, metteur en scène ou comédien à plus d’une centaine de spectacles, dont Les événements et Yellow Moon au théâtre de la Manufacture, Sylvie aime Maurice avec le théâtre du Grand Cheval, Oh Lord ! et Le spectacle avec le Projet Bocal, Poésie, sandwich et autres soirs qui penchent avec Attitude Locomotive, Le mariage de FigaroL’imprésario de Smyrne et Rhinocéros au Théâtre du Nouveau-Monde, La Cage aux Folles au Théâtre du Vieux-Terrebonne et Unity mil neuf cent dix-huit au Théâtre PàP.

Il a également signé entre autres les traductions de Cabaret, My Fair Lady, et Une vie presque normale présentées au théâtre du Rideau-Vert, de La Mélodie du BonheurChantons sous la pluie et Hairspray avec Juste pour Rire, et de L’Éveil du printemps, de Steven Sater et Duncan Sheik, d’après Wedekind, qu’il a également mis en scène au Conservatoire en 2016.

Il fut de plus arbitre en chef de la Ligue Nationale d’Improvisation de 1998 à 2006.

Yves Morin enseigne au Conservatoire d’art dramatique de Montréal depuis 1994.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.