Véronika Makdissi-Warren

Techniques d'expression

Mario Villeneuve

Comédienne et metteure en scène, Véronika Makdissi-Warren est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec et détient aussi une formation en violon du Conservatoire de musique. Depuis 1996, elle a participé à près d’une cinquantaine de productions avec diverses compagnies théâtrales de Québec (TNP, Trident, La Bordée) et a aussi joué à travers le monde avec deux créations d’Ex Machina mises en scène par Robert Lepage (La Trilogie des dragons et The Busker’s Opera).

Membre du Théâtre Niveau Parking depuis 1999, la comédienne a participé à bon nombre de ses créations dont Lentement la beauté, On achève bien les chevaux, Act of God  et Astronettes, la longue marche vers les étoiles. Au Trident, on a pu l’apprécier dans, entre autres, l’Opéra de Quat’sous et Incendies.

Véronika collabore régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Québec en créant et mettant en scène des concerts jeunesse et aussi, en concevant et animant les fameux concerts Hollywood.

Passionnée par le jeu clownesque, Véronika a été de la création de Mammouth et Maggie, King Lear contre-attaque et Moi aussi. CHSLD – Centre d’Humbles Survivants Légèrement Détraqués qu’elle a créé et mis en scène a été présenté à La Bordée. Depuis septembre 2018, elle occupe le poste de directrice artistique de L’Aubergine, compagnie spécialisée en art clownesque. Véronika continue de créer des spectacles qui mettent en scène le clown sensible avec son humanité et son universalité.