Comédienne et metteure en scène, Véronika Makdissi-Warren est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec et détient aussi une formation en violon du Conservatoire de musique. Depuis 1996, elle a participé à près d’une soixantaine de productions avec diverses compagnies théâtrales de Québec (TNP, Trident, La Bordée). Elle a aussi joué à travers le monde dans deux créations d’Ex Machina, mises en scène par Robert Lepage (La Trilogie des dragons et The Busker’s Opera).
Membre du Théâtre Niveau Parking depuis 1999, la comédienne a participé à bon nombre de ses créations, dont Lentement la beauté, On achève bien les chevaux, Act of God et Astronettes, la longue marche vers les étoiles. On a aussi pu l'apprécier, entre autres, dans Incendies au Trident et 34B à La Bordée. Cette prochaine saison théâtrale, elle signera la mise en scène de la nouvelle création de Marie-Josée Bastien, Yahndawa' : ce que nous sommes, présentée au Trident.
Véronika collabore régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Québec en créant et en mettant en scène des concerts jeunesse, et aussi en concevant et en animant les fameux concerts Hollywood.
Passionnée par le jeu clownesque, Véronika a été de la création de Mammouth et Maggie, King Lear contre-attaque et Moi aussi. CHSLD – Centre d’Humbles Survivants Légèrement Détraqués, qu’elle a créé et mis en scène, a été présenté à La Bordée. De 2018 à 2024, elle a occupé le poste de directrice artistique de L’Aubergine, compagnie spécialisée en art clownesque. Ses dernières réalisations pour celle-ci sont LÀ-BAS, Walter Ego, Circus Opus et Familia. Pour le parcours Où tu vas quand tu dors en marchant...? 2022-2023 du Carrefour international de Québec, Véronika a conçu et mis en scène le tableau clownesque et coloré Woupelaï. Véronika continue de créer des spectacles qui mettent en scène le clown sensible avec son humanité et son universalité.