Marie-Hélène Gendreau

Direction d'acteurs

Marie-Hélène Gendreau a gradué en 2005 au Conservatoire d’art dramatique de Québec et mène depuis une carrière de comédienne et de metteure en scène. En tant qu’actrice, on a pu la voir dans le film Les trois p’tits cochons ainsi que dans de nombreuses séries télévisées dont 30 Vies, Complexe G et Les hauts et les bas de Sophie Paquin.

Toutefois, c’est au théâtre qu’elle se démarque le plus, donnant vie à plusieurs personnages singuliers, issus aussi bien du répertoire classique que contemporain. En 2018, elle était à l’affiche du Théâtre du Trident dans le remarqué Incendies.

Par ailleurs, son talent pour la mise en scène qu’elle exerce depuis une dizaine d’années, lui a valu de remporter de nombreux prix, notamment pour sa vision de Trainspotting. Elle a monté entre autres Tom à la ferme, de Michel Marc Bouchard et Bienveillance, de Fanny Britt au Théâtre de la Bordée. Elle assure la coordination artistique du Théâtre Périscope depuis 2016. Plusieurs projets l’attendent pour les saisons prochaines.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.