Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1998, Maxime Denommée s’est illustré aussi bien au théâtre, à la télévision qu’au cinéma. Dès sa sortie du Conservatoire, on a pu le voir au théâtre dans Trick or Treat. Il a aussi joué dans L’avareDanser à LughnasaAu cœur de la roseLe monumentCheechHowie le Rookie. Son interprétation de Rookie Lee lui a valu le Masque 2003 de la meilleure interprétation masculine. Nous l’avons vu dans , Les points tournantsLes JustesFélicitéAprès la finPoésie, sandwich et autres soirs qui penchentTransmissions et, dernièrement, dans la production Des arbres et dans L’importance d’être constant.

En 2005, il a fait ses débuts de metteur en scène avec Tête première. Il signe ensuite les mises en scène de Après la finAscension et Orphelins. À la télévision, on a pu le voir dans des séries à succès comme Un monde à partRumeurs et Grande Ourse. À l’automne 2009, il était de la distribution de la série Aveux. Cette participation lui a valu une nomination au Gala des Prix Gémeaux en 2010 dans la catégorie meilleur premier rôle : télésérie. Il a aussi joué dans Une grenade avec çaVirginieAu secours de BéatriceRuptureO’ et L’appart du 5e et, plus récemment, dans District 31.

Au cinéma, il était de Toujours à part des autresIdole instantanée et La vie secrète des gens heureux. Il a aussi tourné dans CheechLa belle empoisonneuseJaloux puis Omertà.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.