Vanessa Cadrin

Histoire de la scénographie

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique en 2002, Vanessa a travaillé sur de nombreuses productions sous différents volets de la conception artistique; assistance à la mise en scène, à la régie, à la conception de costumes, à la conception de décors, accessoires, marionnette et conceptrice de maquillage. 

Elle assura décors, accessoires et régie pour le théâtre Beaumont Saint-Michel de 2008 à 2017. 

Elle conçut les décors de Quand le sage regarde pointe la lune, le fou regarde le doigt mis en scène par Marc Doré ( Périscope 2008 ), Le boxeur et Deux semaines après l’éternité, Lili l’été mis en scène et écrit par Patric Saucier (théâtre du Transport en Commun), Matéo et la suite du monde mis en scène et écrit par Jean-François Lessard 2016, Lucky Lady mis en scène par Patric Saucier 2017, et Dragonfly of Chicoutimi mis en scène par Patric Saucier 2018 (théâtre de la Bordée).

Également conceptrice de costume, elle réalisa la production Henri IV mis en scène par Marie Gignac (Trident 2010), Kukipik doigts qui pue mis en scène par Marc Doré (théâtre du Soucide collectif 2011) et plusieurs assistances aux costumes pour Virginie Leclerc. 

Elle a réalisé la direction artistique de Ballet Jazz, court métrage de Maxime Robin basé sur une nouvelle de Simon Boulerice.

Elle enseigne en Gestion et Technique de Scène au Centre d’études de Montmagny depuis 2009 et au Cégep Garneau en parascolaire le maquillage de scène depuis 2003.