Louise Leblanc

Diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Québec en 2007, on a pu voir Frédérique Bradet dans plus d'une trentaine de productions sur les scènes du Québec et d'ailleurs, parcourant tous les registres, de la création contemporaine aux grands classiques théâtraux. Notons, parmi les spectacles auxquels elle a participé, Rhinocéros, Le Bourgeois Gentilhomme, Les Plouffe (Le Trident), Arlequin, serviteur de deux maîtres, Matéo et la suite du monde, L'Avare, Lucky Lady, Christine, la reine-garçon (La Bordée), On achève bien les chevaux (Cercle Molière), L'Enfance de l'Art (Tournée québécoise). Elle a été nommée pour des prix d'interprétation pour ses rôles de Frosine dans L'Avare, de Shirley dans Lucky Lady et de Cécile Plouffe dans Les Plouffe.

Très impliquée dans la création théâtrale, Frédérique Bradet est cofondatrice et coordonnatrice artistique du Collectif Nous Sommes Ici avec lequel elle a entre autres créé Changing Room, Singulières et le Noshow, spectacle qui a d'ailleurs connu un vif succès autant au Québec qu'en Europe.

Au fil des quinze dernières années, elle a enseigné dans plusieurs institutions et organismes, à des élèves de tous les niveaux, du préscolaire au collégial. Elle est professeure de diction au Conservatoire de musique de Québec et au Conservatoire d'art dramatique de Québec depuis 2019.

Site web