Hélène Bouffard

Diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Québec en 2007, on a pu voir Frédérique Bradet dans plus d'une trentaine de productions sur les scènes du Québec et d'ailleurs, parcourant tous les registres, de la création contemporaine aux grands classiques théâtraux. Notons, parmi les spectacles auxquels elle a participé, Les Plouffe, N’essuie jamais de larmes sans gants, La Trajectoire des Confettis, Le Bourgeois Gentilhomme (Le Trident), 34B, Christine, la reine-garçon, Arlequin, serviteur de deux maîtres, L'Avare, Lucky Lady,(La Bordée), On achève bien les chevaux (Cercle Molière), Disgrâce (Premier Acte), et Les Musiciens de l’orage (en tournée jeunesse au Canada). Elle a été nommée pour des prix d'interprétation pour ses rôles de Frosine dans L'Avare, de Shirley dans Lucky Lady et de Cécile Plouffe dans Les Plouffe.

Très impliquée dans la création théâtrale, Frédérique Bradet est cofondatrice, aux côtés d’Alexandre Fecteau, du Collectif Nous sommes ici avec lequel elle a entre autres créé Changing Room, Singulières et le Noshow.

Comme metteuse en scène, elle a crée L’Usine, au Périscope, Le Chip Show, en formule 5 à 7 à la Bordée, et elle est lauréate du Prix Robert-Lepage pour la co-mise en scène du Mythe d’Orphée, au Trident, avec Alan Lake.

En parallèle de sa carrière de comédienne et de metteuse en scène, elle est professeure de Diction au Conservatoire de musique et d'art dramatique de Québec.