Diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 1982, elle détient aussi un brevet de phonétique et de diction dirigé par Huguette Uguay, ainsi qu'un baccalauréat en enseignement de l'art dramatique au primaire et au secondaire de l'UQAM, obtenu en 1992. 

Elle travaille comme comédienne tout particulièrement dans le domaine du doublage où depuis plus de 30 ans elle est toujours très active. Elle prête sa voix à plusieurs actrices de premier plan dont Michelle Pfeiffer, Patricia Clarkson, Emma Thompson, Milla Jovovich, Famke Janssen, Catherine Zeta-Jones et Demi Moore. Depuis 2005, elle fait de temps à autre de la direction de plateau de doublage et de surimpression vocale.

Elle a enseigné l'art dramatique au primaire pendant plus de 10 ans. Depuis 2003, elle enseigne l’interprétation en doublage aux adultes, adolescents et enfants; ses activités de formation sont le plus souvent tenues au Conservatoire d’art dramatique de Montréal dans le cadre de la formation continue.

Elle assume également depuis plus de dix ans la coordination pédagogique de plusieurs formations en doublage dont celles offertes par L’inis et celles offertes par l’Union des artistes.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.