Carl Béchard occupe un rôle de premier plan dans le milieu du théâtre québécois. Très présent sur les scènes mais aussi derrière le rideau, il a fait plusieurs mises en scène au théâtre dont L’Imprésario de Smyrne, de Carlo Goldoni, au Théâtre du Nouveau Monde (TNM) en 2008, et le très prisé Malade imaginaire de Molière, au TNM, en 2006. Il a aussi fait la mise en scène de Ceci n’est pas un Schmürz !, Et Vian ! dans la gueule..., pour lesquelles le Groupe Audubon a reçu le Masque de la révélation de l’année en 1998. Une nouvelle version de Et Vian ! dans la gueule… a d’ailleurs été présenté au TNM au printemps 2010.
Sur les planches, il a été des productions L’asile de la pureté, Glengarry Glen Ross, Cabaret des mots, Le Misanthrope, Ogre, Woyzeck, Les liaisons dangereuses, La commedia dell’arte et Tartuffe. Il entre aussi dans le processus de création de Ubu (compagnie de création) avec Denis Marleau à la mise en scène. On le voit donc dans Lulu, Merz Variétés, Luna-Park, Les Ubs, Oulipo Show, Cantate grise, Ubu Cycle, La trahison orale. À l’automne 2010, il joue dans Treize à Table, monté par Alain Zouvi au Rideau-Vert, en 2011 dans Les Fourberies de Scapin (Molière), montées par Denise Filiatrault ainsi que dans Le Dindon de Feydeau, mis en scène par Normand Chouinard, au TNM en 2012. Finalement, en 2012 il fait également partie de la distribution de Les Femmes savantes (Molière), montées par Denis Marleau, coproduction Ubu-TNM-Fêtes nocturnes de Grignan, à Grignan et au TNM. Carl Béchard a aussi été membre de la Ligue Nationale d’Improvisation.
À la télévision, on remarque son personnage d’Harold Morrissette dans Virginie. Il a été aussi de la distribution de Quatre et demi, Watatatow, Les Bougon, L’ombre de l’épervier, Le volcan tranquille, Un homme au foyer et Le temps d’une paix.
Carl Béchard enseigne au Conservatoire d’art dramatique de Montréal depuis 1989.