Anaïs Saucier-Lafond

Musique - Interprétation - Violon

Anaïs a terminé son baccalauréat en violon dans la classe d’Anne Robert au Conservatoire de musique de Montréal.

Étudier au Conservatoire...dans ses mots


Pourquoi le Conservatoire?
J’ai fait ma première audition à l’âge de 7 ans à Québec, car mes parents souhaitaient me faire développer mon potentiel musical dans une école où l’excellence de l’enseignement était reconnue. Plusieurs années plus tard, j’ai choisi de poursuivre mes études au Conservatoire de musique de Montréal pour étudier avec mon professeur, Anne Robert, et pour la qualité de la formation offerte tant en solo, musique de chambre, traits d’orchestre et orchestre.

Mon expérience en trois mots
Passion, musique, dépassement

Mon meilleur souvenir
Le dernier concert de l’OSCMM à la Maison Symphonique avant la pandémie est un souvenir que je chéris énormément. Performer un programme incroyable pour cette salle comble avec tant d’amis et collègues que j’estime a une grande valeur. Durant la pandémie, ce concert est un souvenir auquel je me suis accrochée pour garder le cap dans la poursuite de mon rêve d’être violoniste d’orchestre.

Être diplômée­ du conservatoire signifie, pour moi…
Pour moi, être diplômée du Conservatoire est une grande fierté. C’est le fruit de plus d’une décennie d’études où j’ai relevé de nombreux défis et où j’ai su me développer comme violoniste, musicienne et personne. Ainsi, j’ai reçu une formation qui m’a permis de constituer une base solide pour mener la carrière artistique que je souhaite.

Des projets pour le futur?
Poursuivre mes études.