Pour tous les étudiants étrangers qui souhaitent présenter une demande d’admission en art dramatique ou à un programme collégial ou universitaire en musique pour l’année scolaire 2025-2026, merci de bien vouloir prendre connaissance de la note d'information à ce sujet en cliquant sur le lien plus bas.
Limitation du nombre d'étudiants étrangers pour 2025-2026Thierry a étudié cinq années au Conservatoire. En 2020, il a obtenu sa maîtrise en alto. Il a étudié dans la classe de Jocelyne Bastien.
Pourquoi le Conservatoire?
Pour l'aspect humain et le focus mis sur l'interprétation.
Son expérience en trois mots
Professionnelle, rigoureuse et humaine
Son meilleur souvenir
Mon premier concert à la Maison Symphonique en 2017 a définitivement été un moment fort. J'y ai travaillé de nombreuses années comme placier, et de pouvoir performer sur cette scène était un rêve. Nous avions de plus la chance d'y jouer la 1re symphonie de Mahler, oeuvre grandiose, ainsi que la Rhapsodie roumaine d'Enesco qui fait la part belle à l'alto. Nous y sommes depuis retournés à plusieurs reprises avec l'orchestre du Conservatoire, et c'est à chaque fois un immense privilège et une expérience unique.
Être diplômé du conservatoire signifie, pour moi…
Je suis confiant que le Conservatoire a pu m'apporter les outils nécessaires pour avoir ma place dans ce milieu. La grande implication des professeurs et la communication de leur passion évidente est une grande force de cet établissement, et je suis reconnaissant de leur accompagnement tout au long de mon parcours.
Des projets pour le futur?
Lancer ma carrière artistique.