Jean-Christophe Melançon

Musique - Interprétation - Piano

Jean-Christophe a étudié au Conservatoire pendant cinq and dans la classe de Richard Raymond. Il a terminé son premier cycle universitaire en 2020.

Étudier au Conservatoire...dans ses mots


Pourquoi le Conservatoire?
J'ai choisi le Conservatoire pour étudier avec Richard Raymond et parce que c'était l'institution qui semblait avoir le plus à m'offrir pour mon développement musical.

Son expérience en trois mots
Stimulant, discipline et progrès

Son meilleur souvenir
Je n'ai pas de souvenir précis en tête, mais si j'avais à nommer un seul élément qui a particulièrement marqué mon parcours, outre mon professeur,  ce seraient les occasions de partagent avec mes collègues musiciens. Que ce soit en musique de chambre, lors des concerts, des classes de maîtres, des cours de groupe ou dans les corridors,  l'esprit d'entraide et de compétition saine est probablement ce qui a fait de mon parcours une expérience mémorable.

Être diplômé du conservatoire signifie, pour moi…
Cela représente l'accomplissement d'une étape importante dans mon cheminement personnel et nécessaire dans mon cheminement professionnel. Ce n'est pas une finalité, mais une reconnaissance importante et encourageante pour le futur.

Des projets pour le futur?
Poursuivre mes études.