Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Nature : Spirit : Culture

20 mai 2023 - 20h00

Studio multimedia du Conservatoire

Un concert d'œuvres contemporaines pour piano solo interprétées par Isak Goldschneider, avec une vidéo de l'artiste multidisciplinaire Elysha Poirier, explorant l'interaction des niveaux de perception du monde naturel, de ses principes d'organisation et de ses résultats humains...

AU PROGRAMME :
- Anne Southam: Simple Lines of Enquiry, III
- John Adams: China Gates
- Linda Catlin Smith: The Underfolding
- Anne Southam: Simple Lines of Enquiry, VI
- Morton Feldman: Palais de Mari

Accompagnées par la riche signature d'abstraction d'Elysha Poirier, ces œuvres sereines et évocatrices esquissent un discours qui transcende les mots. Simple Lines of Enquiry d'Anne Southam agit comme un chœur grec pour les interprétations du concert, China Gates de John Adam explore les phénomènes naturels, The Underfolding de Linda Catlin Smith conduit le spectateur à travers un labyrinthe spirituel., et Palais de Mari de Morton Feldman invoque les ruines de la culture humaine.

"La musique est essentiellement construite sur des structures de mémoire primitives", a écrit Feldman. Dans ce concert, les liens entre l'histoire, la mémoire et la nature se mêlent au langage visuel d'Elysha Poirier pour créer une archéologie du futur.

Nous tenons à remercier le Conseil des Arts du Canada pour son soutien.
Nous remercions le Conseil des arts et des lettres du Québec,  le Conseil des arts de Montréal et la Fondation SOCAN de son soutien.
Image : Elysha Poirier

STUDIO MULTIMÉDIA du Conservatoire
4750, ave. Henri-Julien, Montréal