Cours de maître et répétitions publiques 2025-2026

Du 1 sept. 2025 au 30 mai 2026

Conservatoire de musique de Montréal

4750, avenue Henri-Julien à Montréal

Le Conservatoire de musique de Montréal, haut lieu de formation musicale à Montréal, fidèle à son mandat, propose une série de cours de maître ouverts au public et tous plus exceptionnels les uns que les autres. Ces cours de maître toucheront autant la composition que l’interprétation. Le Conservatoire invite le public à côtoyer ces grands maîtres lors de prestations offertes par les musiciennes et musiciens.

Des rencontres qui permettent d’assister aux échanges fascinants entre maîtres et élèves. Quiconque s’intéresse sérieusement à la musique ne devrait pas manquer ces échanges d’une rare intensité!  

Tous ces événements sont gratuits et sont ouverts à toutes et à tous.

Restez à l’affût ; plusieurs rencontres et cours de maîtres s’ajouteront tout au long de l’année!

Sebastian Berner, trompette
Gagnant du concours Maurice André et trompette solo à l'Orchestre de Francfort
Mardi 30 septembre 2025, 10h00 à 12h30

Cette classe de maître est offerte en collaboration avec le Conservatoire de musique de Montréal et la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Avec la participation des élèves des classes de Benjamin Raymond et de Stéphane Beaulac du CMM :
Nicolas Gagnon
Loïc Lapatrie
Damien Pinet
Sandrine Tremblay-Benoit
Mathias Graf

Avec la participation des élèves de la classe de Stéphane Beaulac de l’UdeM :
Félix Fortin
Guochen Qin

Au piano d'accompagnement:
Mariane Patenaude et Dantonio Pisano

James Campbell, clarinettiste
Jeudi 9 octobre, de 13h00 à 15h30

Avec la participation des élèves de Mélanie Bourassa:
Jayson Ho
Kira Cochrane-Pagé
Éliott Tremblay
Gabriel Chartrand

Suivra une période questions - réponses !

Accompagnement au piano : Sandra Murray

Taylor Brook, compositeur
Vendredi 17 octobre 2025, 10h00 à 12h00

En collaboration avec Le Vivier

Véronique Gens, mezzo-soprano
Vendredi 14 novembre 2025
, heure à déterminer
En collaboration avec l’OSM