Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission

Mariann a terminé le programme de Jeu du Conservatoire d’art dramatique de Québec. 

Télécharger son curriculum vitae.

Étudier au Conservatoire...dans ses mots


Pourquoi le Conservatoire?
Je suis une fille de Québec qui est allée habiter à Montréal, suite à aux coupures de Lionel-Groulx. Je suis partie de Québec avec un goût amer. Peut-être ce sont les souvenirs et le quartier dans lequel j'habitais qui rendaient la ville plus grisâtre. Alors, quand est venu le temps de faire les auditions, j'appréhendais d'être prise à Québec. J’aimais ma liberté montréalaise; la ville, mais dès que j'ai fait le stage, au CADQ je me suis sentie plus accueillie que jamais. J'adorais l'énergie créatrice qui s'y dégageait, moi qui n'avais jamais vraiment touché à ça. Je suis re-tombée en amour avec ma ville, petit à petit, plus simplement, plus humainement et c'est grâce au Conservatoire.

Mon expérience en trois mots
Déconstruire, s'aimer, renaître

Mon meilleur souvenir
On dit souvent que nos défaites sont nos grandes réussites. Je me rappelle d'un cours en Comedia del Arte où je jouais un personnage s’appelant Mimine qui s'endormait tous le temps avec l'autre personnage, on avait essayé de faire une <<genre>> de chorégraphie ou je m'endormais constamment sur elle. On avait aussi décidé que les deux personnages se chicanaient en simulant des chats qui se battent. On va se le dire, ce n'était pas notre meilleur coup. Fiasco total, honte, on peut dire qu'on s'est fait remettre à l'ordre par notre professeur et avec raison. Mimine est restée une figure mythique de notre cohorte.

Être diplômée­ du conservatoire signifie, pour moi…
Une grande fierté, depuis que je suis toute jeune, c'était mon rêve de devenir comédienne. J'allais souvent voir les pièces des finissants du CADQ. Je les trouvais merveilleux et tellement talentueux, je me demandais comment on pouvait jouer avec une telle aisance. Je voulais devenir comme eux, et maintenant me voici finissante de cette école et cela me remplit de bonheur.

Des projets pour le futur?
Lancer ma carrière artistique.