L'Iliade

Du 12 nov. 2021 au 14 nov. 2021

Théâtre du Conservatoire

L’Iliade chante cinquante et un jours de la dernière année d’une guerre de dix ans qui prend fin avec la conquête et la destruction de Troie. Elle chante des dieux, des hommes et des héros, inoubliables dans la colère et l’ambition, l’audace et l’ingéniosité, la vengeance et la pitié, tous prisonniers des frontières d’un éternel champ de bataille.

Sous la supervision de Marie-Ginette Guay, les étudiant.e.s en Jeu de 2e année interprèteront le puissant récit d'Homère revisité dans une traduction moderne d'Alessandro Baricco, accompagné.e.s par les musicien.ne.s du Conservatoire de musique de Québec.

Avec les étudiant.e.s de 2e année en Jeu
Marianne Amyot, Sabrina Angers, Camille Beauchemin, Pascale Chiasson, Mathilde Eustache, Antoine Gagnon, Margo Ganassa, Constance Gosselin, Emmanuel Pelletier-Michaud, Benoît Rivard, Charles Roberge et Gabriel Sénéchal.

Et les étudiant.e.s du Conservatoire de musique de Québec
Léonard Azzaria (composition et dispositif électronique), Rose Deschênes (cor français) et Catherine LaForest (chant), sous la supervision de Yannick Plamondon, professeur.

Billets en vente dès le 19 octobre. Nombre de places très limitées, faites vite!
15 $ régulier | 8 $ étudiant
+ frais de services

POUR L'ACHAT DE BILLETS, DEUX OPTIONS S'OFFRENT À VOUS :

OPTION 1 - DÉCOUVERTE DE L'ILIADE*
Assistez à l'une des représentations de vendredi OU de samedi. Les parties sont indépendantes l'une de l'autre, donc vous n'avez pas besoin de voir la première partie pour bien comprendre ni de voir la seconde pour y trouver une conclusion.

La première partie est d'une durée d'environ 3 heures et la deuxième partie, 2 heures.

OPTION 2 - PLONGEZ DANS L'ILIADE
Participez au grand marathon de lecture qui aura lieu le dimanche à compter de 14 h. Celui-ci comprendra les deux parties et sera d'une durée d'environ 5 heures. À cela s'ajoutera un entracte pour le souper et quelques pauses.


* Vous aimeriez vivre l'expérience complète en venant aux représentations de vendredi et de samedi au lieu du grand marathon ? Achetez un billet pour l'une des représentations et écrivez-nous, nous vous offrirons le deuxième billet gratuitement ! (Cette offre est valable jusqu'à ce que toutes les places disponibles soient écoulées.)

INFORMATIONS 418 643-0494 (du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h 30)

 

INFO-COVID-19
Le passeport vaccinal, accompagné d’une pièce d’identité avec photo, sera exigé pour toute personne de 13 ans et plus. Le port du masque est obligatoire pour toute la durée de l’activité pour les personnes de 10 ans et plus.

À noter :

Les professeur.e.s et étudiant.e.s qui assistent à l’événement à des fins pédagogiques n’ont pas l’obligation de présenter le passeport vaccinal. Une section de salle leur sera réservée.

Le Conservatoire a été autorisé à appliquer les règles du milieu professionnel des arts de la scène aux groupes dont les étudiant.e.s sont adéquatement vacciné.e.s. Ainsi le port du masque et les règles de distanciation ne sont plus exigés pour les exercices pratiques et représentations de ces étudiant.e.s.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.