Pour le meilleur & pour le pire et Deltaplane

10 sept. 2021 - 19h30

Théâtre du Conservatoire

Voici enfin les créations de nos finissantes en Mise en scène et création : Pour le meilleur & pour le pire et Deltaplane !
Sous forme de lectures publiques, venez assister à une programmation double dans laquelle vous découvrirez les textes de Maria Alexandrov et de Marie-Josée Godin, interprétés par nos finissant.e.s en Jeu de 2021.

Pour le meilleur & pour le pire ouvrira la soirée avec une enquête sur la mort suspecte d’une jeune mariée retrouvée sans vie quelques heures à peine après avoir prononcé ses vœux de mariage. Famille, ami.e.s et employé.e.s de l'établissement sont alors appelés à témoigner leur version des faits. Accident ou meurtre ? Qui pourrait en vouloir à cette femme si parfaite ?

Puis, ce sera au tour d’Estelle, héroïne de la pièce Deltaplane, de vous attendrir. Après avoir espionné, via les réseaux sociaux, la belle adepte de deltaplane pour qui son ex l'a laissée, Estelle se met en tête qu'elle doit devenir une personne « plus intéressante ». Influencée par son entourage et de nouvelles rencontres, elle tentera de changer son image, mais fera bien souvent de trop grands pas, le tout, sous le couvert de l’humour.

Réservez vos billets dès maintenant en téléphonant au 418 643-9833. Un nombre limité de spectateur.trice.s* est autorisé à chaque représentation, faites vite !

Les 9 et 10 septembre | 19 h 30
Au Théâtre du Conservatoire
13, rue Saint-Stanislas, Québec

Avec nos finissant.e.s en jeu :
Juan Arango, Ines Sirine Azaiez, Megan Bastien, Mariann Bouchard, Michaël Breton, Charlie Cameron-Verge, Lauréanne Dumoulin, Elisabeth Lavoie, Pierre-Olivier Roussel, Thomas Royer et Gabriel Samson I.
Illustrations : Emily Wahlman

Le passeport vaccinal, accompagné d’une pièce d’identité avec photo, sera exigé pour toute personne de 13 ans et plus. À noter que les professeur.e.s et étudiant.e.s qui assistent à l’événement à des fins pédagogiques n’ont pas l’obligation de présenter le passeport vaccinal. Une section de salle leur sera réservée.

Pour consulter le programme en ligne

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.