Jean-Sébastien Jacques

Préparation à l'audition : Programme de Jeu à Montréal

Exigences d'audition 

Vous devez présenter à l’audition :

  • Soit deux scènes de 3 minutes (avec votre réplique, qui ne se présente pas aux auditions)
  • Soit deux scènes conjointes de 5 minutes (avec un candidat qui se présente également aux auditions, avec les mêmes scènes)

Choix des scènes :

Tout le répertoire théâtral mondial publié en langue française et les scènes tirées de scénarios de films ou de séries télévisées, qui ont fait l’objet d’une publication, sont admissibles. Les monologues et les textes inédits ne sont pas acceptés, à l’exception des textes inédits déposés au Centre des auteurs dramatiques ou disponibles sur le site des Auteurs dramatiques en ligne.

Vous devez choisir deux scènes qui vous permettront de montrer, à travers les récits et les personnages, des facettes différentes de vos possibilités et de votre tempérament.
Il n’y a aucune exigence en ce qui concerne le niveau de langage, le genre ou le style. Ce qui compte, c’est que votre choix permettre de vous révéler.

Nous recommandons que la personne qui donne la réplique apprenne, elle aussi, son texte par cœur.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.