Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2021
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > UNE NOUVELLE DIRECTRICE AU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE TROIS-RIVIÈRES

UNE NOUVELLE DIRECTRICE AU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE TROIS-RIVIÈRES



Québec, le 23 novembre 2020 - Le conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) est heureux d’annoncer la nomination de madame Eve Martin au poste de directrice du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR). L’entrée en fonction de Mme Martin vient consolider l’équipe de directeurs et directrices des conservatoires établis dans sept villes au Québec.

Diplômée du Conservatoire de musique de Québec, Eve Martin a obtenu un Prix avec grande distinction en chant du Conservatoire. Elle a également poursuivi une formation aux études supérieures en gestion d’organismes culturels de HEC Montréal. La musique, l’éducation et la jeunesse ont toujours guidé ses choix à travers son parcours professionnel. Musicienne, professeure et gestionnaire à la fois, Mme Martin a travaillé dans plusieurs écoles de musique, notamment l’École de musique Vincent-d’Indy. Elle est aussi vice-présidente du conseil d’administration de la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec (FAMEQ).
Pour Mme Martin, la valorisation de la musique doit teinter les différentes interactions, et ce, autant avec les acteurs de la communauté régionale qu’avec le corps professoral. « C’est avec un discours positif et réaliste que nous pouvons encourager davantage de jeunes à choisir la musique et c’est en mettant de l’avant des exemples inspirants que nous susciterons leur intérêt. » témoigne Eve Martin.

Madame Chantal Garon, directrice générale du CMADQ, est très fière d’accueillir Mme Martin au sein de l’équipe du Conservatoire. Son intérêt pour la jeunesse et sa grande vitalité mobiliseront nos élèves et nos étudiants en soutenant des pratiques innovantes au niveau pédagogique. Mme Martin saura également assurer un leadership mobilisateur afin de poursuivre tout l’excellent travail accompli par l’équipe déjà en place. Mme Garon tient à lui souhaiter la plus cordiale des bienvenues et lui assure tout le soutien nécessaire à son intégration dans ses nouvelles fonctions. Elle souhaite également remercier M. Jean François Grondin qui poursuivra l’intérim de la direction du CMTR d’ici l’entrée en fonction de madame Martin le 5 janvier prochain.

À propos du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec
Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène. Il est formé de neuf écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans sept villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois Rivières et Val-d’Or. En activité depuis 1942, il assure à lui seul la formation d’un nombre impressionnant d’artistes québécois qui se mesurent aux meilleurs dans le monde. Fort d’un personnel enseignant de haut calibre, en musique et en art dramatique, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents de partout au Québec et d’ailleurs. Il offre une formation de pointe qui valorise l’excellence, la rigueur et la créativité.

- 30 -

Sources :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page