Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > MISE À JOUR SUR LES MESURES APPLICABLES PENDANT LA CRISE SANITAIRE

MISE À JOUR SUR LES MESURES APPLICABLES PENDANT LA CRISE SANITAIRE



Québec, le vendredi 1er mai 2020

COVID-19 : Mise à jour sur les mesures applicables au Conservatoire pendant la crise sanitaire

En conformité aux diverses consignes visant à diminuer le risque de contamination, le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec continue de favoriser le télétravail de ses employés dans les cas applicables,et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, l’accès ponctuel et exceptionnel aux lieux du siège social et des établissements sera possible sur autorisation préalable, à compter de la semaine du 4 mai pour les régions et à une date ultérieure à confirmer pour Montréal. Ces accès seront autorisés en lien avec des demandes précises qui peuvent provenir des employés non enseignants, des professeurs ou des élèves. Toute sortie de matériel d’équipement doit avoir été expressément autorisée et consignée.

Pour le siège social du 225 Grande Allée Est, les employés sont invités à présenter leur demande à Michèle Bernier à michele.bernier@conservatoire.gouv.qc.ca qui coordonnera les accès avec le service de sécurité de l’immeuble.

Pour chacun des conservatoires, une personne sera désignée pour coordonner les accès à chaque établissement et son identité et ses coordonnées vous seront communiquées sous peu par les directeurs de ces établissements.

Nous examinerons la possibilité d’accorder des accès exceptionnels et limités aux étudiants qui n’ont pas accès à un instrument à domicile ou qui requièrent des locaux de pratique. De tels accès et usages, le cas échéant, seraient également encadrés de façon rigoureuse et dans le respect des consignes visant à assurer la protection de la santé de nos employés et de nos élèves.

Nous vivons présentement une crise sans précédent et nous tenons à vous rappeler que différentes ressources d’aide sont mises à votre disposition. N’hésitez pas à aller consulter la communauté COVID-19 sur Omnivox où sont répertoriées plusieurs ressources, et ce autant au niveau de la santé, social qu’économique. Nous désirons également rappeler aux élèves que la nouvelle communauté Service à la vie étudiante sur Omnivox réfère à de nombreuses ressources d’aide et informations utiles. Quant à nos employés, ils peuvent accéder en tout temps au Programme d’aide aux employés et à leur famille.

Source :
Isabelle Bérubé,
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
Service des communications, direction générale du CMADQ


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page