Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2018
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Les actualités > Actualités > Luc Chaput président du CQM

Luc Chaput président du CQM



Le Conseil québécois de la musique (CQM) annonçait le 25 septembre 2018 la nomination de Luc Chaput à sa présidence.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures, Hautbois musique de chambre, du Conservatoire de musique de Montréal (CMM), Luc Chaput présente un parcours professionnel des plus diversifiés, tant dans la métropole qu’en régions. Il a été entre autres directeur de production pour l’Orchestre symphonique de Longueuil pendant 23 ans, directeur musical et chef de l’Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie pendant 19 ans et directeur artistique et chef principal de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire pendant 12 ans. Évoluant au sein de l’équipe de l’Orchestre Métropolitain depuis 2012, il y a occupé le poste de directeur du développement des affaires et des opérations avant d’être nommé tout récemment directeur de production et de tournée. Il est aussi membre du conseil d’orientation du CMM. Coopté au CA du CQM en avril 2018, il débute à présent un premier mandat à titre de président.

Monsieur Chaput succède à Robert Leroux qui a été à la barre du CQM de 2014 à 2018.

Conseil d’administration 2018-2019 du CQM

Le Conseil d’administration du CQM accueille deux nouveaux administrateurs, Carole Therrien, responsable administration et finances à l’Orchestre de chambre I Musici et Jean-François Latour, directeur du Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Pour leur part, les administrateurs cooptés au cours de l’année dernière, Xavier Roy, directeur du marketing à l’Opéra de Montréal et Jacques Kuba-Séguin, trompettiste et compositeur, ont été élus pour un premier mandat. Suzanne De Serres, musicienne et directrice des activités jeunesse à la Nef, quant à elle, a été réélue pour un deuxième mandat.

Ils rejoignent Sophie Cusson, directrice des opérations artistiques à Orford Musique, Samuel Lalande-Markon, directeur artistique et tubiste à Magnitude 6, Mathieu Leclerc, musicien et directeur administratif de Quasar quatuor de saxophones, Claudia Morissette, directrice des opérations artistiques à Jeunesses musicales Canada et Diane Pepin, directrice générale de l’Orchestre symphonique de Drummondville, qui poursuivent un premier mandat, ainsi qu’Isabelle Bozzini, musicienne et directrice artistique de Quatuor Bozzini, et Françoise Henri, musicienne et directrice générale et artistique de la SAMS, qui terminent un deuxième mandat.

Le CQM remerciait les administrateurs sortants Louis Dallaire, Chantal Thomas ainsi que Kiya Tabassian, et salue leur apport à l’organisme.

Le comité de direction est composé de Luc Chaput, président, Claudia Morissette, 1re vice-présidente, Françoise Henri, 2e vice-présidente, Mathieu Leclerc, trésorier et Samuel Lalande-Markon secrétaire.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 8 décembre 2016 - 2016-12-08
    Aller au haut de la page