Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission
Pascal Pépin

Matt Dupont est un musicien sensible et ambitieux. Il consacre autant d’énergie à sa carrière de soliste et musicien d’orchestre qu’à celle de professeur. 

Matt commence l’apprentissage de la harpe à l’âge de 8 ans.  Très vite, il comprend qu’il en fera une carrière.  Déterminé et curieux de tout, il part se perfectionner à l’étranger, auprès des plus grands.  C’est ainsi qu’il apprend de Nicolas Tulliez (Orchestre Philharmonique de Radio-France) à Shanghai, étudie avec Heidi Krutzen (London Philharmonia) à Vancouver et complète sa formation auprès de Caroline Lizotte (Orchestre Symphonique de Montréal, seconde harpe).

Son style musical raffiné et élégant lui vaut d’être appelé à jouer au sein des orchestres majeurs au Québec, tels que l’Orchestre Métropolitain ou encore l’Orchestre Symphonique de Québec.  Ses engagements de 2021 incluent des concerts de musique de chambre et des récitals solos.  Il fera ses débuts à la Chapelle historique du Bon Pasteur à l’automne.

Récipiendaire de plusieurs prix et bourses d’études, Matt a récemment obtenu la deuxième place au prestigieux Prix Orford Musique 2020.

Parallèlement à sa carrière d’interprète, Matt enseigne la harpe à l’École de musique Vincent d’Indy à Montréal depuis 2018.  Il est récemment nommé professeur au Conservatoire du Québec à Trois-Rivières pour la rentrée 2021.  Il transmet avec passion et énergie son amour de la musique pour ainsi former les musiciens de la relève. L’été, il est également professeur au Camp Musical Tutti dans les Cantons de l’Est.

Matt joue sur une harpe “Style 11 Gold” de 1982 de la maison Lyon & Healy. Elle est sa compagne depuis 2017.

 

Site Web 
Facebook professionnel 
Instagram