Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Cette page vous présente les différentes installations du Conservatoire de musique de Québec. 

Studio 29

Le Studio 29 du Conservatoire est la salle où se déroulent les récitals des élèves, des étudiantes et des étudiants. On y retrouve un piano à queue de concert ainsi qu’un orgue, permettant ainsi d’offrir autant des performances de solistes que de petits ensembles. C’est également dans cette salle qu’ont lieu les évaluations à la fin des sessions d’automne et d’hiver.

Salles de cours

Les cours de spécialité - ou d'instrument - ont lieu dans les différents studios désignés pour chaque professeure et professeur. À ceux-ci s'ajoutent des locaux de pratique individuel ou d'ensemble. Tous les studios de pratique sont équipés d'un piano à queue et d'un lutrin afin de faciliter ces moments de travail.

Studio d’enregistrement

L'enregistrement des différents exercices pédagogiques est important dans le cheminement des élèves, des étudiantes et des étudiants. Ainsi, que ce soit pour des performances solos ou des démos, le responsable de l'audiovisuel possède tous les équipements qui lui permettront de produire un rendu de haute qualité sonore.

Bibliothèque

La bibliothèque du Conservatoire est un réseau comprenant neuf points de service à travers les différents établissements. Il est donc possible pour les étudiantes et les étudiants d'emprunter des livres, des documents ou des partitions parmi les milliers d'ouvrages mis à leur disposition, et ce, peu importe l'endroit où celui-ci est présent physiquement.

Milieu d'apprentissage

Le Conservatoire de musique de Québec est situé à même le Grand Théâtre. La communauté étudiante peut ainsi profiter des installations présentes comme, entre autres, la cour intérieure. 

Location

Notez qu'il est possible de louer les salles du Conservatoire de musique de Québec. Pour ce faire, veuillez contacter Nathalie Fortin au service de l'administration.

Nathalie Fortin
418 643-2190, poste 225
nathalie.fortin@conservatoire.gouv.qc.ca