Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Jean-Fabien Schneider

Directeur, CMQ

Que ce soit au travers des concerts conjoints avec l’Orchestre Symphonique de Québec, des collaborations de création avec les Violons du Roy, ou des projets communs avec le Conservatoire d’art dramatique, nos élèves sont partie prenante du tissu culturel de la ville, dès leur plus jeune âge. Ils ont aussi la chance de pouvoir jouer dans un orchestre symphonique qui présente chaque année trois concerts au Grand Théâtre et un opéra au Cégep Limoilou, de participer à plusieurs ensembles à cordes et à vents, et à de multiples concerts et classes de maître dans les principaux lieux de diffusion de la capitale. Les professeurs du Conservatoire sont tous des musiciens chevronnés et actifs, que ce soit à l’Orchestre Symphonique de Québec, aux Violons du Roy ou bien en tant que solistes, et ils ont à cœur de faire découvrir et de préparer leurs élèves à la réalité de la vie d’un musicien du vingt-et-unième siècle.

Le Conservatoire de musique de Québec accueille près de deux cents élèves, instrumentistes, chanteurs et compositeurs, depuis leurs débuts jusqu’à leur sortie dans le monde professionnel, en leur offrant un support et un accompagnement inégalés qui leur permettra d’intégrer le monde professionnel de la meilleure manière possible. Nos programmes sont ancrés dans une longue tradition d’excellence, mais toujours renouvelés afin de répondre aux besoins d’un paysage culturel changeant. Ils couvrent le cycle préparatoire (pour les élèves des écoles primaires et secondaires), le cycle collégial, ainsi que le premier et le deuxième cycle universitaires. Nous proposons également une concentration musique pour les élèves du secondaire qui désirent consacrer plus de temps à leur pratique musicale et bénéficier d’une formation enrichie.

Mais au-delà de toutes ces activités, d’abord et avant tout, le Conservatoire est une école de passionnés, qui vivent pour et par la musique, et qui s’épaulent, s’accompagnent et s’encouragent dans leur quête commune de l’excellence.

Venez vivre votre passion de la musique au Conservatoire de Québec!

Jean-Fabien Schneider
Directeur