Louise Leblanc

Sacha a étudié dix ans au Conservatoire de musique de Québec. En 2021, il a terminé son deuxième cycle universitaire en composition dans la classe de Yannick Plamondon.

Étudier au Conservatoire...dans ses mots


Pourquoi le Conservatoire?
Le Conservatoire est une école d'art prestigieuse. Les professeur(e)s sont issu(e)s du milieu professionnel et portent en eux le bagage d'une haute formation artistique et d'une carrière significative. C'est donc le milieu idéal pour apprendre un art adapté aux réalités de la scène professionnelle d'aujourd'hui.

Mon expérience en trois mots
Travail, passion, ambition

Mon meilleur souvenir
Mon meilleur souvenir est le concert d'orchestre du 8 octobre 2019 dans lequel un extrait de mon opéra 15 février 1839 a été joué. C'est très stimulant et touchant de pouvoir disposer d'un orchestre pour s'exprimer et de pouvoir prouver au public que l'ambition des grands ensembles est toujours vivante et qu'on peut rivaliser avec Beethoven et compagnie. 

Être diplômé du conservatoire signifie, pour moi…
Cela me procure de la fierté et de la confiance d'avoir davantage d'opportunités pour travailler dans le domaine de la musique. Le savoir et l'expérience que j'ai acquise lors de ma formation au Conservatoire me permettront d'entreprendre des projets musicaux complexes et d'avoir les outils nécessaires pour perpétuer de façon sérieuse la grande tradition de la musique classique par le biais de la composition.

Des projets pour le futur?
Lancer ma carrière artistique.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.