Louise Leblanc

Marie-Pier a fait sa maîtrise en clarinette dans la classe de Stéphane Fontaine au Conservatoire de musique de Québec après avoir terminé son baccalauréat au Conservatoire de musique de Saguenay.

Étudier au Conservatoire...dans ses mots


Pourquoi le Conservatoire?
C'était le seul établissement de ma région à offrir un programme de musique au Baccalauréat (Saguenay). Par la suite, j'ai adoré mon expérience et j'ai voulu rester dans le réseau, car j'y voyais une force. Je suis donc allée à Québec pour faire ma maitrise. 

Mon expérience en trois mots
Qualité, professionnel et exigence

Mon meilleur souvenir
Mon meilleur souvenir est évidemment mes cours avec mes professeurs. Ils m'ont enseigné le plaisir d'apprendre. Je vais m'ennuyer beaucoup de ce partage de connaissance.

Être diplômée­ du conservatoire signifie, pour moi…
Tout un accomplissement !

Des projets pour le futur?
J'ai obtenu un poste comme musicienne à temps plein dans les Forces armées canadiennes. Je pars travailler à Victoria en Colombie-Britannique comme clarinettiste.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.