Emma a étudié dans la classe de Philippe Magnan. Elle a terminé son baccalauréat en 2020 après six ans d'étude au Conservatoire de musique de Québec.

Étudier au Conservatoire...dans ses mots


Pourquoi le Conservatoire?
Pour sa petite communauté qui est comme une famille, pour ses professeurs des plus compétents et passionnés, et pour sa formation qui privilégie les heures passées à l'instrument et en cours pratique.

Mon expérience en trois mots
Amitiés, défis, passion

Mon meilleur souvenir
À l'hiver 2019, l'Orchestre et l'Atelier lyrique du Conservatoire de Québec ont présenté les opéras "The Telephone" de Menotti et "Trouble in Tahiti" de Bernstein. J'y étais premier hautbois (ma première fois dans cette chaise pour un opéra), et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer les magnifiques petits solos parsemés dans ces oeuvres. Cependant, j'ai surtout eu du plaisir à jouer avec la section de hautbois. Pour "Trouble in Tahiti", nous étions trois (deux hautbois et cor anglais), et l'écriture de Bernstein pour cette section est magnifique et saupoudrée de petits effets intéressants. Cela a grandement fait ressortir notre belle cohésion et chimie de groupe, un aspect de la musique de j'affectionne particulièrement.

Être diplômée­ du conservatoire signifie, pour moi…
À travers les années, j'ai gagné confiance en mes aptitudes musicales, et je sais que j'ai le potentiel et les capacités nécessaires pour me rendre où je le souhaite.

Des projets pour le futur?
Poursuivre mes études.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.