Louise Leblanc

Michaël a étudié auprès du baryton-basse Réal Toupin durant six ans. Il a terminé son deuxième cycle universitaire au Conservatoire de musique de Québec en 2020.

Étudier au Conservatoire...dans ses mots


Pourquoi le Conservatoire?
Sa réputation et la qualité de la production de l'atelier d'opéra.

Son expérience en trois mots
Enrichissante, humaine, mémorable

Son meilleur souvenir
Mon meilleur souvenir n'est pas un moment en particulier, mais plutôt les rencontres que j'ai faites au Conservatoire, particulièrement les enseignants. J'ai beaucoup appris de toutes ces personnes. Mention particulière à Bertrand Alain, Réal Toupin et Maurizio Gatti.

Être diplômé du conservatoire signifie, pour moi…
L'accomplissement d'un parcours tumultueux, au cours duquel j'ai dû me renouveler et me dépasser. Toutefois, je n'y associe pas de reconnaissance particulière.

Des projets pour le futur?
Continuer de me perfectionner tout en élargissant mes horizons, autant en chant que dans d'autres domaines hors musique.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.