Musique et poésie
Quand je ne dis rien je pense encore explore en poésie ces moments où la conversation s'interrompt et où les choses à dire restent en nous, parce qu'elles nous apparaissent trop incertaines ou trop particulières pour être partagées.
Ces instants où ce qu'on pense se sépare de ce qu'on dit, où parfois notre visage dit des choses que nous préférerions garder pour nous, où il nous arrive de parler en retard. Entre ce qui se manifeste en nous-mêmes, ce que nous montrons et ce qui est perçu se créent des écarts, que nous tendons toujours plus à taire qu'à expliciter.
La musique d'Hendrik Kreysch, étudiant en composition au Conservatoire de musique de Québec, vient appuyer ce récital poétique avec une approche réflexive qui souligne l'intensité et la profondeur de ces moments.
Chacune, chacun se retrouvera dans la fragilité de ces instants si rarement nommés.
Avec les étudiant.e.s de 2e année en Jeu et en Scénographie
Catherine Bazinet, Hana-Lina Brahimi, Stéphanie Breton, Élizabeth Cyr, Caroline Gilbert, Séléna Godbout, Willyam Houle, Sarah Juneau, Ophélie Lafortune, Maxime Lanouette, Isaac Lecours, Josiane Mallais, Vincent Marcoux, Alek Mercil, Pascal Martinbeault, Henry Michaud et Noémie Rioux
Avec les musicien.ne.s du Conservatoire de musique de Québec
Ève Stastny (violon), Gabriel Claveau (clarinette), Olivier Roberge (percussion), Felix Dionne (chant), Hendrik Kreysch (direction)
Texte de Camille Readman Prud'homme
Sous la direction de Frédérique Bradet
Musique d'Hendrik Kreysch
En représentation
15 et 16 novembre à 15 h
15 au 17 novembre à 19 h 30
Lieu
Studio Marc Doré du Conservatoire
31, rue Mont-Carmel
Québec
Régulier | 18 $
Étudiant | 11 $