Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission

Place à l'Opéra !

Du 2 févr. 2024 au 4 févr. 2024

Cégep Limoilou - Salle Sylvain-Lelièvre

Avec les élèves des classes de chant de Sonia Racine et de Réal Toupin ainsi que l'Orchestre du Conservatoire

Jessica Latouche

Les Arts Florissants & The Old Maid and the Thief

Direction: Dmitri Zrajevski
Mise en scène: Bertrand Alain

L’atelier lyrique du Conservatoire de musique de Québec vous convie cette année à un voyage dans le temps!

Notre périple commencera au XVIIe siècle en France à la cour du Roi Soleil. Les arts florissants est un opéra de chambre que son compositeur, Marc-Antoine Charpentier, qualifiait « d’idylle en musique ». Créé en 1685, il met en scène les beaux-arts - la Musique, la Peinture, la Poésie et l’Architecture- qui fleurissent dans la Paix qui règne grâce au roi Louis XIV. Mais la guerre menace!

Nous nous transporterons ensuite en 1939 avec The old and the thief, opéra-bouffe en 14 scènes de Gian Carlo Menotti. Dans une petite ville des États-Unis, la vie paisible - mais monotone - de Miss Todd, sa bonne Laetitia et leur voisine, Miss Pinkerton, est chamboulée par l’arrivée de Bob le vagabond. Les revirements se multiplieront jusqu’à la conclusion étonnante de cet opéra à l’humour vif et grinçant parsemé de superbes moments lyriques.

Représentations:
2 février | 19 h 30
4 février | 14 h

Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou
1398, 8e Avenue, Québec

15 $ Régulier | 5 $ étudiant (frais de service en sus).