Admission

La période d'admission se poursuit dans deux établissements du réseau. Déposez votre demande dès maintenant pour entrer au Conservatoire de musique de Saguenay ou au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

 

Admission

Place à l'opéra!

Du 3 févr. 2023 au 5 févr. 2023

Cégep Limoilou - Salle Sylvain Lelièvre

Avec les élèves des classes de chant de Sonia Racine et de Réal Toupin ainsi que l'Orchestre du Conservatoire.

Le Nozze di Figaro & Suor Angelica

Direction : Dmitri Zrajevski
Mise en scène : Bertrand Alain

Le Nozze di Figaro, deuxième acte

Opera buffa en quatre actes de Wolfgang Amadeus Mozart
Livret de Lorenzo Da Ponte d’après la pièce de Beaumarchais,
La folle journée ou Le mariage de Figaro

Près de Séville, au Château Almaviva, à la fin du XVIIIe siècle. Figaro et Suzanne, respectivement valet et camériste du Comte et de la Comtesse Almaviva, préparent leurs noces. Mais leur joie risque d’être ternie par les audaces du Comte, prêt à tout pour séduire la future mariée et restaurer son droit de cuissage. Aidés de la Comtesse, elle-même délaissée par son époux volage, Figaro et Suzanne devront faire preuve d’imagination pour déjouer les pièges d’Almaviva. Tout cela sans oublier Chérubin, le jeune page enflammé, qui a surpris le Comte Almaviva en train de faire la cour à Suzanne. Afin de l’éloigner, Almaviva décide de l'envoyer à l'armée. Figaro ironise sur la nouvelle mission du petit page. Rythmée par d’incroyables quiproquos, qui glissent en clin d’œil vers d’indicibles instants de mélancolie, la Folle Journée verra s’abattre les masques un à un et mettre à nu la vérité des cœurs.

 

Suor Angelica*

Opéra en un acte de Giacomo Puccini (1858-1924)
Livret original de Giovacchino Forzano (1883-1970).

Angelica appartient à une famille de l’aristocratie florentine qui l’a obligée à entrer dans les ordres après avoir donné naissance à un enfant illégitime. La jeune femme est sans nouvelles des siens depuis sept ans. Elle reçoit enfin la visite de la princesse, sa tante, qui va lui annoncer sans ménagement la mort de son fils. « Senza mamma », l’air d’Angelica qui suit l’insupportable nouvelle, est un des plus beaux composés par Puccini. Désespérée, Suor Angelica (Sœur Angelica), cueille des fleurs et des herbes et prépare pour elle-même un poison mortel. 

*Avec la participation des professeurs en vents et en percussion

 

Représentations:
3 février | 19 h 30
5 février | 14 h

Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou
1398, 8e Avenue, Québec

15 $ Régulier | 5 $ étudiant (frais de service en sus)