L'Orchestre du CMQ présente : Éclat

25 sept. 2023 - 19h30

Grand Théâtre de Québec

Salle Louis-Fréchette

Stéphane Bourgeois

L’Orchestre du Conservatoire de musique de Québec, sous la direction de Dmitri Zrajevski, vous présente son concert Éclat, sur la prestigieuse scène de la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.

Nos jeunes et talentueux musiciens vous interpréteront le programme suivant :

  • Mendelssohn : Les Hébrides, op. 26
  • Dvořák : Concerto pour violoncelle en si mineur, op. 104, II. Adagio ma non troppo
  • Schumann : Concerto pour piano en la mineur, op. 54, I. Allegro affettuoso
  • Bizet : Suite Carmen no 1

Solistes : Nathanaël Cardinal, violoncelle et Manylou Charest-Bouthillette, piano

Billets: 18 $ | 8 $ (taxes et frais inclus)

Salle Louis-Fréchette
Grand Théâtre de Québec
269, boulevard René-Lévesque Est


L'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Québec lance sa saison 2023-2024 avec « Éclat » ! – un programme éclectique de musique romantique allemande, française et tchèque.

Au menu : l'ouverture « Les Hébrides » de Félix Mendelssohn, aussi appelée « La Grotte de Fingal » et initialement intitulée « L'Île solitaire », inspirée par la mélancolie des paysages maritimes écossais; et la Suite Carmen no 1 de Georges Bizet, tirée du célébrissime opéra du même nom, remplie d'influences espagnoles, haute en couleurs et riche en émotions.

De plus, deux jeunes et brillants solistes, tous deux gagnants du Concours de concerto du Conservatoire, présenteront deux mouvements d’œuvres phares du répertoire concertant : le deuxième mouvement du concerto pour violoncelle en si mineur d'Antonín Dvořák, interprété par Nathanaël Cardinal, élève dans la classe de Blair Lofgren; et le premier mouvement du concerto pour piano en la mineur de Robert Schumann, interprété par Manylou Charest-Bouthillette, élève dans la classe de Suzanne Beaubien.

Une quarantaine de musicien.n.es seront réuni.e.s sur scène sous la baguette de Dmitri Zrajevski.