La représentation du mercredi 30 avril sera présentée en mode surtitrage pour faciliter l’accès et la compréhension aux personnes malentendantes.
Mise en scène : Gabrielle Lessard
À partir des textes de David Paquet
Avec les finissant.e.s du Conservatoire : Kathryn Ainsley, Vladimir Belova-Mourkes, Léa Carle-Bachand, Frédéric Charbonneau, Jeanne Cournoyer-Charest, Maude Gauthier, Marie Luciani-Grimaldi, Fleur Maury, Camille Serra et Nour Shoukry.
Les Rapiécés, c’est un hommage aux personnages déjantés et fragiles qui traversent l’œuvre de David Paquet. C’est une galerie de bouffons tragiques, autant de funambules émotifs qui -visiblement- collectionnent les chutes, les failles et les révélations, puisque craquer, c’est aussi se réinventer. Mis en scène par Gabrielle Lessard et signé par l’auteur lui-même, le collage d’extraits –tirés de ses pièces et d'inédits– est conçu spécifiquement pour les finissant.e.s du Conservatoire. Empreint d’un humour féroce et de moments crève-cœur, Les Rapiécés fait l’éloge de la maladresse du vivant en nous rappelant que, bien souvent, la force arrive par la fissure.