Du 24 janvier au 1er février 2025, les finissantes et finissants du Conservatoire d'art dramatique de Montréal (CADM) présentent au Théâtre Rouge du CADM, La Tempête, de William Shakespeare dans une mise en scène de Martin Faucher.
Mise en scène : Martin Faucher
Traduction : d’Éric Sarner
Avec les finissant.e.s du Conservatoire : Kathryn Ainsley, Vladimir Belova-Mourkes, Léa Carle-Bachand, Frédéric Charbonneau, Jeanne Cournoyer-Charest, Attila Forya, Maude Gauthier, Marie Luciani-Grimaldi, Fleur Maury et Nour Shoukry.
Nous sommes faits de l’étoffe de nos songes et nos minuscules vies sont entourées de sommeil. C’est par cette sublime pensée que se conclue La tempête, une des dernières pièces de Shakespeare, le grand poète anglais qui à travers les siècles ne cesse de nous inspirer. L’île où s’est réfugié le sage Prospero est une contrée enchantée pour panser la cruauté du monde et ses rivalités, ses vaines guerres de pouvoir, les basses ambitions des petites gens que nous sommes trop souvent. Sur l’île de Prospero l’amour renaît, la réconciliation triomphe, un monde meilleur se dessine. Alors que notre époque est en pleine dérive, cette aventure théâtrale convoque les forces vives des mots, de la voix, des gestes et des corps pour que l’exaltation de vivre flamboie de mille feux. - Martin Faucher