La serre Concorde

Du 28 avr. 2023 au 6 mai 2023

Théâtre Rouge du Conservatoire

La serre Concorde

De Jordan Tannahill
Mise en scène de Véronique Côté
Traduction d’Olivier Sylvestre

28, 30 avril, 1 au 6 mai | 19 h 30
29 avril | 15 h
 
Avec les finissant.e.s du Conservatoire d’art dramatique de Montréal :
Xavier Bergeron, Clara Bernardo, Kévin Boucher, Thomas Delorme, Joephillip Lafortune, Félix Paquette-Côté, Caroline Payeur, Léa Roy, Émie Thériault, Amaryllis Tremblay
 
« La serre Concorde, c’est ce lieu abandonné, d’un million de mètres carrés, où les ados du quartier se réfugient, la nuit venue, pour fêter, pour vivre. Mais un an auparavant, une soirée a tourné au drame pour l’une d’entre elles, victime d’un guet-apens, disparue sans laisser de trace. On pense avoir aperçu son corps dans un puits au fond de la serre… Pour exorciser la culpabilité qui s’insinue comme une ombre dans leur banlieue, bourreaux et témoins de l’événement sont contraints d’y retourner. Et de nous raconter ce qui s’est vraiment passé. Véritable thriller choral librement inspiré du Décameron de Boccace, La serre Concorde est le récit d’une génération qui cherche à être du bon côté du monde. » (Dramaturges Éditeurs).
 
« Une pièce comme une rencontre, une danse, une collision avec l’énergie vitale de l’adolescence, cette époque où les corps et les coeurs irradient dans le noir. Parce que j’avais envie de convoquer ces lumières, de les voir bouger dans l’espace, et de suivre leur trace en nous. » 
Véronique Côté 

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.