Cristal Country Club

Du 27 janv. 2023 au 4 févr. 2023

Théâtre Rouge du Conservatoire

Cristal Country Club

De Mathieu Quesnel et les finissant.e.s
Mise en scène de Mathieu Quesnel

27, 30, 31 janvier au 4 février | 19 h 30
28 janvier | 15 h

Avec les finissant.e.s du Conservatoire d’art dramatique de Montréal :
Xavier Bergeron, Clara Bernardo, Kévin Boucher, Thomas Delorme, Joephillip Lafortune, Félix Paquette-Côté, Caroline Payeur, Léa Roy, Émie Thériault, Amaryllis Tremblay 

« Pour fêter l’arrivée du printemps, une bande d’amis(es) improvisent un party sur la colline d’un terrain de golf de riches (le «Cristal Country Club») où certains d’entre eux sont allés faire du snowboard pour la dernière fois avant que toute la neige soit fondue. La plupart sont en train de finir leurs études, d’autres sont déjà sur le marché du travail ou ont abandonné l’école, mais peu importe leurs déboires, ils partagent tous l’amour de la culture grunge et punk rock. Sur le vert du treizième trou, ils réinventent le monde, débattent, jouent de la musique, consomment des substances, se tabassent, se cachent de la police, cherchent un sens à leurs vies… Même s’ils écoutent de la musique quelque peu violente et anarchique, ces jeunes marginaux assoiffés d’émotions fortes se livrent sans pudeur et rêvent d’un monde meilleur, ou du moins différent. Pour certains-nes, cette soirée épique marquera la fin et/ou le début d’une étape importante. Se débattant au milieu des conflits familiaux, des amours instables, des choix de carrière difficiles, des premiers élans artistiques irréfléchis, des rêves impossibles, des problèmes de consommation et des délires philosophiques, Cristal Country Club dresse le portrait d’une bande de jeunes vingtenaires qui ont la tête remplie d’idées mais le coeur aussi fragile que du cristal. »
-    Mathieu Quesnel

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.