Vincent Champoux

Responsable aux communications et à l'audiovisuel

# de concours: 14-271-2025R

Statut : Poste régulier cyclique de 35 heures par semaine du mois d'août à juin, 42 semaines à chaque année
Rémunération horaire1 : De 21,51 $ (minimum) à 31,58 $ (maximum) ou au choix de l'employé de 23,23 $ (minimum) à 34,11 $ (maximum), incluant l'addition de 8 % de vacances sur le taux horaire
Conditions : RREGOP, assurance collective, jusqu’à quatre semaines de vacances annuellement ou addition de 8 % sur le taux horaire, congés maladie, télétravail hybride et plus encore ! 
Date limite de dépôt de candidature : 8 décembre 2025, à 8 h
Entrée en fonction : Janvier 2026
Lieu de travail : Conservatoire d'art dramatique de Québec

1échelle de traitement au 1er avril 2024 du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.

Nature du poste

Sous l'autorité du directeur de l'établissement, et en collaboration avec la direction des communications du siège social, la personne titulaire de l’emploi effectue divers travaux reliés aux communications (de la rédaction à la captation et le montage vidéo), aux activités pédagogiques ainsi qu’aux productions du Conservatoire d’art dramatique de Québec.

Elle rédige et révise des programmes de spectacles, des communiqués, des infolettres; elle procède à la mise à jour des informations sur le site web et assure la création du contenu pour les médias sociaux du CADQ. Elle est responsable de la réalisation du matériel promotionnel des différentes productions théâtrales, des projets et de tout événement au bénéfice du CADQ. Ce matériel promotionnel peut, entre autres, prendre la forme de bandes annonces ou d’affiches officielles qui seront diffusées sur nos médias sociaux, nos infolettres et les téléviseurs de l’établissement.

Également, la personne titulaire de l’emploi apporte le soutien technique nécessaire au bon déroulement de certains cours, dont « Jeu caméra » en collaboration avec le professeur titulaire.

De plus, elle assure la logistique en vue de la préparation des cahiers de promotions des finissantes et finissants, de la cérémonie des diplômes ainsi que des différentes tâches liées aux communications internes de l’école dont les réunions pédagogiques et à la gestion de la billetterie du CADQ.

Veuillez noter que les entrevues se tiendront le lundi 15 décembre 2025 au Conservatoire d'art dramatique de Québec.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en communications, en médias, en spécialisation de l'audiovisuel ou autre scolarité pertinente;
  • Posséder un minimum de trois années d’expérience pertinentes aux attributions du poste;
  • Démontrer une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Maîtriser l’environnement bureautique Microsoft 365, Acrobat Reader, Adobe Premiere Pro et la Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator);
  • Connaître la plateforme Canva;
  • Détenir de très bonnes connaissances dans la gestion d'un site web et des médias sociaux;
  • Posséder des connaissances en infographie ou graphisme est considéré comme un atout;
  • Détenir des connaissances ou des habiletés avec caméra vidéo (Panasonic EVA 1) est un atout;
  • Avoir travaillé dans le domaine scolaire et des arts est un atout.

Profil recherché

  • Démontrer de la polyvalence, une grande autonomie et un sens des responsabilités développé;
  • Avoir un esprit créatif et d'excellentes aptitudes en communication;
  • Être reconnu pour son sens de l'organisation;
  • Détenir un sens aigu du service à la clientèle;
  • Démontrer de la bonne humeur, de la débrouillardise et une facilité à travailler en équipe;
  • Avoir de l'intérêt pour les arts et le milieu scolaire.

Conditions de travail

  • Taux1 horaire : de 21,51 $ (minimum) à 31,58 $ (maximum) ou au choix de l'employé, de 23,23 $ (minimum) à 34,11 $ (maximum) incluant l'addition de 8 % vacances sur le taux horaire;
  • Régime de retraite à prestation déterminée – RREGOP;
  • Assurance collective;
  • Vacances : au choix entre jusqu'à quatre semaines de vacances annuellement ou addition de 8 % sur le taux horaire;
  • Congés applicables au contrat : environ 8 jours de congés maladie, 11 jours fériés;
  • Possibilité d'horaire variable (sur approbation);
  • Télétravail hybride (jusqu'à 2 jours par semaine sur approbation), etc.
    1échelle de traitement au 1er avril 2024 du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec.

Documents à joindre

  • Un texte précisant vos motivations pour le poste de responsable aux communications et à l'audiovisuel à l'attention de M. Jonathan Gagnon;
  • Un curriculum vitæ;
  • Une copie de vos attestations d’études.

Le Conservatoire souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées au sens de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (RLRQ, c. E-20.1), les minorités visibles, les minorités ethniques et les autochtones. Nous encourageons les membres appartenant à ces groupes à poser leur candidature. Il est à noter que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Soumettre votre candidature

Nous remercions à l’avance tous les candidats de leur intérêt pour ce poste et nous vous informons que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Informations générales


Accès à l’égalité d’emploi

Dans le cadre de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics

Autochtones

Aux fins de l’application de la Loi, les Autochtones sont réputés être des Indiens, des Inuits ou des Métis du Canada.

Minorités visibles

Les membres des minorités visibles sont des personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race ou de couleur blanche.

Minorités ethniques

Les membres des minorités ethniques sont des personnes, autres que les Autochtones et les personnes d’une minorité visible dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais.

Personnes handicapées

La Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q., c. E-20.1, a. 1) définit une « personne handicapée » comme suit : « …toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à encontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. »


Vos documents

* La taille totale des fichiers téléversés ne doit pas dépasser 20 mégaoctets.