Préparation à l'audition : Composition

Exigences d'audition en composition

Ces exigences sont les mêmes pour la composition instrumentale et la composition électroacoustique.

Niveaux 1er et 2e cycles universitaires

  • L’examen d’admission se déroule sous forme d’entrevue.
  • Le candidat est invité à présenter ses travaux personnels, partitions, esquisses, enregistrements sonores (portfolio, réalisations) et à démontrer sa motivation pour la création musicale.
  • Le candidat est évalué au regard du niveau postulé (niveau Supérieur I du Conservatoire correspondant au 1er cycle universitaire ; niveau Supérieur II du Conservatoire correspondant au 2e cycle universitaire).
  • Le comité d’admission peut exiger que le candidat complète une épreuve en écriture (contrepoint, harmonie, fugue) ou esquisse une brève composition.
  • Le candidat qui se présente à l’admission sans portfolio ni réalisation est évalué selon sa formation musicale et sa motivation pour la composition.

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.