Admission

La période d'admission est en cours pour les neuf conservatoires du réseau. Déposez votre demande dès maintenant!

 

Admission

Un camp d’été pour les jeunes chanteurs de l’Outaouais

31 mai 2022

Denis Thibault

Gatineau, 31 mai 2022 – Le Conservatoire de musique de Gatineau (CMG) invite les jeunes chanteuses et chanteurs de l’Outaouais, âgés de 8 à 14 ans, à participer à son camp d’été en chant choral et ensemble vocal qui aura lieu du 27 juin au 1er juillet prochain, de 9 h à midi. 

Les participants auront la chance de travailler avec deux professeures du CMG, à savoir Johanne Couture et Renée Lapointe. Durant ces cinq avant-midis, ils apprendront entre autres la technique vocale, le chant choral et l’art du jeu scénique à travers des pièces choisies du répertoire classique. « Nous souhaitons ouvrir les portes du Conservatoire aux jeunes de la région qui aiment chanter, quel que soit leur niveau, afin de leur offrir une expérience enrichissante sur les plans musical, vocal et scénique, et ce, dans un contexte convivial. », souligne Mme Lapointe, professeure chant au Conservatoire de musique de Gatineau. 

Un maximum de 25 places est disponible et les personnes intéressées peuvent contacter les organisatrices par courriel à petitchoeurconservatoire@gmail.com afin de compléter leur inscription ou poser des questions. Les activités du camp se dérouleront au Conservatoire de musique de Gatineau (430, boul. Alexandre-Taché, secteur Hull). Des frais de 125 $ pour l’ensemble du camp seront exigés.  

-30-

Source  
Isabelle Bérubé 
Coordonnatrice communications et stratégie numérique 
Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec 
Isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca