Nomination au conseil d'administration du Conservatoire

22 juin 2022

Québec, le 22 juin 2022 - Madame Monique F. Leroux, présidente du conseil d’administration du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec (CAMDQ), est heureuse d’annoncer la nomination d’une nouvelle administratrice au sein du conseil d’administration du Conservatoire.

Le Conseil des ministres a confirmé par décret, le 1er juin dernier, la nomination de madame Murielle Laberge à titre de nouvelle membre indépendante. Par la même occasion, le mandat de madame Monique F. Leroux, à titre de présidente, a été renouvelé pour deux ans et celui de madame Jocelyne Faucher, membre indépendante, a été renouvelé pour quatre ans.

Titulaire d’une maîtrise en relations industrielles et ressources humaines de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et d’un doctorat en relations industrielles de l’Université de Montréal, Murielle Laberge s’est jointe à l’UQO en 1998. Elle est maintenant rectrice et membre du conseil d’administration de l’UQO depuis 2020. Mme Laberge a signé et cosigné de nombreux articles scientifiques, ainsi que prononcé plusieurs conférences lors de forums scientifiques nationaux et internationaux. Parallèlement à ses fonctions universitaires, Murielle Laberge a également œuvré en tant qu’experte-conseil en ressources humaines et accompagné de nombreuses organisations des secteurs public et privé dans l’amélioration du climat organisationnel, ainsi que dans l’identification et le développement du potentiel humain. Elle a siégé à de nombreux conseils d’administration. En 2019, la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec lui a été décernée pour services rendus à la communauté.

La présidente du conseil, Mme Leroux, lui souhaite la bienvenue au sein du conseil d’administration du Conservatoire.

- 30 -

Sources :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.