Deux nouveaux membres au conseil d'administration du Conservatoire

29 juin 2022

Québec, le 29 juin 2022 - Madame Monique F. Leroux, présidente du conseil d’administration du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec (CAMDQ), est heureuse d’annoncer les nominations récentes de deux nouveaux administrateurs au sein du conseil d’administration du Conservatoire. Le Conseil des ministres a ainsi confirmé par décret, le 29 juin 2022, la nomination de messieurs Maxime Lataille et Sakay Ottawa à titre de nouveaux membres indépendants.

Maxime Lataille est diplômé du Conservatoire de musique de Montréal au premier et deuxième cycle universitaire. En 2007, au niveau de la maîtrise, il reçoit, à l’unanimité, le Prix avec grande distinction en interprétation–flûte. Depuis 2011, il œuvre au sein de l’équipe de l’Orchestre symphonique de Montréal où il a cumulé plusieurs fonctions. Il a occupé le poste d’adjoint au directeur musical Kent Nagano ainsi que chef de projets spéciaux en éducation mettant sur pied l’OSBL La Musique aux enfants, une prématernelle située dans Montréal-Nord. En 2017, M. Lataille a été nommé directeur des relations gouvernementales de l’OSM avant d’ajouter, en 2021, les affaires publiques à son mandat. Musicien de formation et ayant enseigné la musique de nombreuses années, il est toujours très impliqué dans le milieu culturel québécois et canadien. Depuis 2019, il assure la présidence du Conseil d’orientation au Conservatoire de musique de Montréal et il siège également, à titre de membre, vice-président et président, au sein de plusieurs conseils d’administration et comités d’entreprises et associations culturelles du Québec et du Canada.

Sakay Ottawa vient tout juste de terminer sa formation de 2e cycle universitaire en études supérieures spécialisées en gestion de l’éducation à l’Université de Sherbrooke. Également gradué en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l’Université du Québec à Chicoutimi en 2001, M. Ottawa est directeur de l’école secondaire de Manawan, communauté atikamekw située dans la région de Lanaudière. Il est également auteur, compositeur et interprète musical autochtone depuis plus de 20 ans. D’origine Atikamekw, une des dix Premières Nations au Québec, il est natif de Manawan et il y habite toujours aujourd’hui. Il s’implique activement dans sa communauté, surtout auprès des jeunes en leur donnant l’espoir et la fierté tant recherchés. M. Ottawa aspire à faire connaître sa nation et sa culture partout au Québec afin d’établir les ponts entre l’ancien et le nouveau monde.

La présidente du conseil est heureuse d’accueillir ces nouveaux membres qui viennent compléter, avec des profils et des compétences diversifiées, le conseil d’administration du Conservatoire.

- 30 -

Sources :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice aux communications et à la stratégie numérique
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca

Le Conservatoire utilise des fichiers témoins (cookies) sur son site Web pour améliorer votre expérience de navigation et colliger certaines données de fréquentation et de navigation du site. Ces fichiers ne contiennent pas de renseignements personnels et ne permettent pas d’identifier personnellement un utilisateur. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.