Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2019
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Val-d’Or > Actualités > Actualités > Le Conservatoire de musique de Val-d’Or présente Dido and Æneas d’Henry Purcell

Le Conservatoire de musique de Val-d’Or présente Dido and Æneas d’Henry Purcell



Val-d’Or, le 10 mai 2017 ─ Le Conservatoire de musique de Val-d’Or terminera sa programmation 2016-2017 de façon grandiose : les solistes de la classe de chant et la Chorale du Conservatoire uniront leurs voix à celles de l’Ensemble Allegro pour vous présenter un grand chef d’œuvre de l’opéra baroque, Dido and Æneas d’Henry Purcell. Deux représentations seront offertes le samedi 20 mai : l’une à 14 h et la seconde à 16 h.

L’aboutissement d’une année de travail
Racontant la relation passionnelle entre Dido, reine de Carthage et Æneas, prince troyen, déchirés entre l’amour et le devoir, l’œuvre en trois actes sera présentée dans sa version originale anglaise. En plus de mettre en valeur le travail de la Chorale du Conservatoire, formée d’élèves et de membres externes, ce spectacle mettra sous les projecteurs les élèves de la classe de chant d’Isabelle Trottier. Mélanie Roy et Bernard Boulanger interpréteront les rôles titres. Marie-Christine Bruneau, finissante au DEC dans le programme de chant, interprétera quant à elle Belinda, la sœur de Dido ; Vincent Crépeault, Chantal Tremblay et Delphine Préa-Busque complèteront la distribution.

Une expérience multimédia unique !
Voici une rare occasion pour le public d’entendre un opéra complet chanté par de jeunes artistes lyriques de la région qui s’initient, pour la plupart, à ce style. Cet événement audacieux s’inscrivant dans la programmation du Conservatoire propose une expérience multimédia ; les décors seront essentiellement constitués de projections d’images en mouvement sur de grands voilages blancs, créant une ambiance à la fois élégante, inspirée et contemporaine, invitant au rêve et au voyage.

La durée de l’œuvre (moins d’une heure) ainsi que sa mise en espace la rendent tout à fait accessible à tous les amoureux de la musique. Pour en transmettre toute la splendeur, le Conservatoire a fait appel à plusieurs partenaires, dont l’Ensemble Allegro, dirigé par Louise Arpin, Catherine Lessard, chorégraphe, Serge Bordeleau, concepteur visuel, Sylvie Germain, accompagnatrice au piano, Patrick Scott, concepteur des éclairages et Philippe Le Bel, directeur technique.

« Je suis fière de participer à ce projet rassembleur qui nous permettra d’assister à un opéra baroque pour une première fois à Val-d’Or », souligne avec enthousiasme Isabelle Trottier, directrice artistique.

Les médias sont invités à rencontrer les artistes dès 18 h 30 le mercredi 17 mai, tout juste avant la générale.

***

Dido and Æneas

– Opéra d’Henry Purcell
Le samedi 20 mai 14 h et 16 h au Conservatoire de musique de Val-d’Or
Billets : 20 $ | 10 $ étudiants | Réservations 819 354-4585, poste 22

***

À propos du Conservatoire de musique de Val-d’Or
En plus de sa mission d’enseignement, le Conservatoire de musique de Val-d’Or contribue au rayonnement culturel de l’Abitibi-Témiscamingue depuis 1964. Suivez-le sur Facebook. conservatoire.gouv.qc.ca

Téléchargez le synopsis et les biographies des membres de l’équipe de production.

– 30 –

Renseignements :
Sonia Plouffe, 819 354-4585, p. 21 | Conservatoire de musique de Val-d’Or


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page