Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Musique Hors les murs



Saguenay, le 2 mai 2016 — Saisissez la chance d’assister au dernier concert de la saison 2015-2016 du Conservatoire de musique de Saguenay, salle Jacques-Clément (202, rue Jacques-Cartier Est, Saguenay). Musique Hors les murs mettra en scène 52 jeunes musiciens en herbe, de 6 à 15 ans, ce vendredi 6 mai, à 17 h. À cette occasion, la violoniste Nathalie Camus, le violoncelliste David Ellis, le tromboniste Steve Langevin et la pianiste Monique Robitaille, quatre professeurs émérites du Conservatoire, vous présenteront de jeunes apprentis-musiciens qui ont pu profiter, cette année, d’associations nouvelles et de collaborations prometteuses en enseignement de la musique entre le Conservatoire de musique de Saguenay et les commissions scolaires de notre région. Entrée libre. Contribution volontaire.

Au programme, vous entendrez des ensembles parascolaires de violons, de violoncelles, de piano ainsi que l’Harmonie Banque Nationale du Conservatoire (instruments à vents). Une belle façon de terminer énergiquement votre semaine et d’amorcer votre week-end tout en fraîcheur !

Le Conservatoire de musique de Saguenay est PLUS VIVANT QUE JAMAIS !
Présent au Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis plus de 40 ans, le Conservatoire de musique de Saguenay joue un rôle déterminant dans la vie culturelle et sociale de la région. Ses collaborations avec les écoles de musique de la région et avec des professeurs du réseau de l’enseignement public, tout comme son engagement auprès d’acteurs importants du milieu culturel en sont le reflet.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page