Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > COVID-19 : IMPACT SUR L’ENSEMBLE DES ACTIVITÉS DU CONSERVATOIRE

COVID-19 : IMPACT SUR L’ENSEMBLE DES ACTIVITÉS DU CONSERVATOIRE



Québec, le 17 mars 2020 – La suspension des activités du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec (CMADQ) dans ses neuf établissements de Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d’Or a des répercussions sur la tenue des cours, les activités pédagogiques, les concerts et spectacles de même que les événements-bénéfices.

En effet, conformément à l’annonce gouvernementale du vendredi 13 mars dernier, le Conservatoire a suspendu la tenue des cours et des activités pédagogiques de formation ou d’évaluation dans ses établissements. De plus, les locaux de pratique, la bibliothèque, les salles communes et les studios d’enregistrement des neuf établissements ne sont plus accessibles. Cette mesure vise à limiter les allées et venues potentielles afin de minimiser les risques de contagion.

Par ailleurs, au-delà des classes, le Conservatoire organise de nombreux concerts et spectacles dans le cadre de sa programmation annuelle. À la suite de l’annonce du gouvernement selon laquelle les regroupements d’individus dans un espace restreint devaient être limités, la direction du Conservatoire a décidé d’annuler l’ensemble des concerts et spectacles ayant lieu devant public d’ici la fin de l’année scolaire. Toute personne ayant acheté un billet directement dans l’un des neuf établissements du Conservatoire pourra être remboursée, si elle le désire, au moment de la reprise des activités normales. Pour ceux et celles qui se sont procuré un billet via la plateforme en ligne Tuxedo, ils seront remboursés dans les plus brefs délais. Les événements-bénéfices des conservatoires sont également annulés au même titre que les concerts et spectacles.

Une réflexion se fera sur la session en cours afin de ne pas compromettre la réussite des élèves et la poursuite de leurs études. Diverses solutions pourront être envisagées en fonction des orientations officielles gouvernementales en la matière.

-30-

Source :
Isabelle Bérubé
Coordonnatrice Communications et stratégie numérique
Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec
418 380-2327, poste 7361
isabelle.berube@conservatoire.gouv.qc.ca


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page