Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Rimouski > Actualités > Actualités > 33e édition du Festival de musique du Conservatoire de musique de Rimouski

33e édition du Festival de musique du Conservatoire de musique de Rimouski



Rimouski, le 18 février 2020 – Le Conservatoire de musique de Rimouski (CMR) est heureux d’annoncer la 33e édition de son Festival de musique. Se déroulant les 21, 22 et 23 février, cet événement attire des centaines de jeunes musiciens provenant de tout l’Est du Québec, de La Pocatière à Gaspé.

Le Festival débutera le vendredi 21 février avec le volet harmonie. Les professeurs du CMR accueilleront près de 200 jeunes, provenant de quatre harmonies de la région, auxquels ils offriront des répétitions en groupe, en sectionnels ainsi que divers ateliers musicaux.

Le samedi est réservé aux jeunes musiciens en herbe étudiant avec des professeurs de musique en privé ou rattachés à une école de musique. C’est plus de 25 disciplines instrumentales qui sont enseignées durant le Festival, et ce, par les professeurs du Conservatoire. Ainsi, que les jeunes soient intéressés par la musique classique ou jazz, qu’ils étudient le violon, le chant ou la clarinette, tous y trouveront un milieu où, durant quelques jours, ils seront habilement coachés et accompagnés.
« S’il existe une raison qui peut expliquer le succès de l’événement, c’est sans aucun doute la passion avec laquelle l’ensemble de cette communauté déploie ses efforts pour offrir la meilleure expérience à nos festivaliers. », commente Annie Vanasse, directrice du Conservatoire de musique de Rimouski. Le point culminant de cette fin de semaine sera les concerts donnés par les jeunes musiciens participants, un événement auquel les mélomanes sont évidemment invités. Un grand moment musical en perspective !

LIEU :
Conservatoire de musique de Rimouski
22, rue Sainte-Marie, Rimouski
Entrée libre

Le Conservatoire de musique de Rimouski tient à remercier ses précieux commanditaires : Twigg Musique, Yamaha Canada Music, La Maison du Violon, Morency Archetiers et Musique de Marc

À PROPOS DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE RIMOUSKI
Le Conservatoire de musique de Rimouski est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1973. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. Cette école de musique à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement artistique bas-laurentien, contribue à l’épanouissement d’une collectivité créative, qui se définit par sa culture, et qui souhaite la faire rayonner.

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page