Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Jacques Lacombe dirige le Concerto pour orchestre de Bartòk

Jacques Lacombe dirige le Concerto pour orchestre de Bartòk



Le Conservatoire de musique de Montréal convie le public à assister en grand nombre au prochain concert de la série LES GRANDS ENSEMBLES avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire. Dirigé par le chef Jacques Lacombe, ce concert sera présenté, le dimanche 3 décembre, à 14 h 30 à la salle Claude-Champagne.

Pour l’occasion, maestro Lacombe a choisi des œuvres de trois grands compositeurs. Le concert s’ouvrira avec la Symphonie gaspésienne de Claude Champagne. En première partie, on découvrira la jeune pianiste Elisabeth Pion, élève d’André Laplante, dans le premier mouvement du Concerto pour piano no 3 en ré mineur, op. 30 de Serguei Rachmaninov. Et pour terminer, on entendra le Concerto pour orchestre de Béla Bartók.

Originaire de Trois-Rivières, Jacques Lacombe a acquis une renommée internationale grâce à son intégrité artistique et à la complicité qu’il partage avec les musiciens qu’il dirige. Chef d’orchestre principal de l’Opéra de Bonn en Allemagne et directeur musical de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Jacques Lacombe a récemment été nommé directeur musical et artistique de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse où il prendra ses fonctions en septembre 2018. De 2010 à 2016, il fut directeur musical du New Jersey Symphony Orchestra et de 2002 à 2006, premier chef invité de l’Orchestre symphonique de Montréal après avoir occupé le poste de directeur musical de la Philharmonie de Lorraine, à Metz en France.


Bartók avec Jacques Lacombe
Avec l’Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal
Dimanche 3 décembre, 14 h 30
Salle Claude-Champagne (220, avenue Vincent d’Indy, Montréal)

Billets : 20 $ | billetterie du Conservatoire
(mardi au vendredi, de 14 h à 18 h)
Admission (1 855 790-1245)
À l’entrée, une heure avant la représentation
Renseignements : 514 873-4031

Consultez régulièrement le site Web du Conservatoire pour connaître toutes nos activités à venir. Procurez-vous la CARTE PRIVILÈGE du Conservatoire de musique de Montréal ou offrez-la en cadeau en appelant au 514 873-4031. Pour seulement 85 $, elle vous ouvre la porte de notre salle de concert.

À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Fondé en 1943, le Conservatoire de musique de Montréal est l’un des 9 établissements qui composent le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Cette institution publique de formation supérieure, vouée à la poursuite de l’excellence, offre des programmes s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant un apprentissage en continuité où l’élève et le maître développent une relation privilégiée. Grâce à un corps professoral formé de musiciens renommés, cette école prestigieuse à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais, est une extraordinaire pépinière de talents dont les diplômés s’illustrent partout à travers le monde.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page