Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Montréal > Actualités > Nouvelles > Décès de Jeannine Bégin, Anisia Campos et Suzanne Rivest

Décès de Jeannine Bégin, Anisia Campos et Suzanne Rivest



Montréal, le 1er septembre 2020 _ C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès récemment de trois professeurs ayant eu une très grande signification pour le Conservatoire de musique de Montréal : Mesdames Jeannine Bégin, Anisia Campos et Suzanne Rivest.

Anisia Campos (1928 – 2020)
Pianiste réputée, Anisia Campos enseigna pendant plus de vingt ans au Conservatoire de musique de Montréal. Elle a également enseigné à l’Université d’Ottawa et au Centre d’arts Orford. Elle était fréquemment invitée à participer au jury de l’École normale de Musique de Paris. Elle s’est produite en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud et au Canada dans des récitals en tant que chambriste et soliste.

Jeannine Bégin (1929 – 2020)
Jeannine Bégin enseigna pendant 28 ans au Conservatoire de musique de Montréal, soit jusqu’en 1996, les matières théoriques, dont l’harmonie. Elle était rigoureuse et passionnée, bienveillante et généreuse.

Suzanne Rivest (1925 – 2020)
Musicienne, peintre, metteur en scène, Suzanne Rivest fut professeur aux Conservatoires de musique de Montréal et de Québec. Madame Rivest a vécu intensément sa vie d’artiste. Sa passion pour le mouvement et l’expression corporelle l’habiteront jusqu’à la fin.

Le Conservatoire tient à offrir toutes ses sympathies aux familles, amis et élèves.


    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page