Aller au bas de la page
© Gouvernement du Québec, 2020
 
 

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Accueil > Conservatoire de musique > Gatineau > Actualités > Nouvelles > La grande fête de la guitare est de retour !

La grande fête de la guitare est de retour !



Le Conservatoire de musique de Gatineau, en collaboration avec la Société de guitare d’Ottawa et l’Université d’Ottawa, a le grand plaisir de vous inviter à la 11e édition du Festival Guitare Alla Grande, du 11 au 14 février. Cette grande fête de la guitare accueillera, cette année, Pavel Steidl, guitariste tchèque de renommée mondiale, ainsi que des artistes canadiens exceptionnels.

Parmi les autres invités, le Sudbury Guitar Trio, reconnu comme l’un des meilleurs ensembles de musique du Canada, interprétera en concert de nouvelles œuvres classiques ; le remarquable Michel Beauchamp présentera une conférence sur la littérature pour guitare classique ; et le talentueux Adam Cicchillitti sera l’invité du concert Welcome Back. La plupart des événements ont lieu au Conservatoire de Gatineau (430, boulevard Alexandre-Taché), et à l’Université d’Ottawa (550, rue Cumberland). Consultez le programme pour connaître les artistes et les nombreuses activités du festival.

« Je vous invite chaleureusement à venir participer à cette expérience hors du commun et à découvrir nos talentueux et passionnés étudiants que vous aurez le plaisir d’entendre durant les concerts d’ouverture et de clôture, et dans les cours de maître », d’ajouter Patrick Roux, directeur artistique du Festival.

Le Conservatoire de musique de Gatineau et le Festival Alla Grande tiennent à remercier leurs nombreux partenaires : la Ville de Gatineau, la Société de guitare d’Ottawa et Best Western Plus.

À propos du Conservatoire
Dans son réseau de neuf établissements, le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec offre une formation de haut niveau menant à des carrières professionnelles de la scène. Vous avez jusqu’au 1er mars pour remplir une demande d’admission. La passion, l’audace et l’excellence sont au cœur du rendez-vous que nous vous proposons. Visitez ENTREZ EN SCÈNE.COM et partagez.

Le Conservatoire, plus vivant que jamais !

- 30 -

    « Retour aux nouvelles


    Dernière modification 21 décembre 2018 - 2018-12-21
    Aller au haut de la page